jeudi 3 février 2011

Brownie Music - B.o.B. et Janelle Monáe

Il fait SOLEIIIIIILLL!!!

Et c'est la journée de paie. Je suis de bonne humeur ce matin et c'est de la musique qui vont avec cet humeur que j'ai envie d'écouter. Vous savez, les chansons qui vont font immanquablement sourire et monter le volumes? Je partage mon bonheur avec vous.

J'ai acheté le cd de B.o.B. ''The Adventures of Bobby Ray'' l'été passée, sans aucune attente. C'est drole comment à chaque fois que j'me pointe chez Archambault ou HMV et que j'achète un cd simplement pour essayer quelque chose de nouveau, je suis agréablement surprise. Astuce marketing? Qui sais? Depuis, B.o.B. est partout. Il semberait qu'il ne passe pas 10 minutes sans que l'on voit sa binette sur les MTV et Musique Plus de ce monde. Et c'est temps mieux! Saviez-vous que son succès aurait pu arriver plus tôt? En effet, on lui a offert la chanson ''Low'' que l'artiste de 22 ans a refusé, parce qu'il ne définissait pas son style comme étant de la musique à jouer dans les Club. La chanson a finalement été offerte à Flo Rida. Le rappeur, pas l'état américain. B.o.B., de son vrai nom Bobby Ray Simmons Jr, à choisi son nom d'artiste en l'honneur de la chanson du groupe Outkast B.O.B. (Bombs over Baghdad).

Voici deux de ces titres : ''Dont let me fall'' et ''Pass my shades''




Et B.OB. d'Outkast tiens! :)



J'aime absoluement tout de Janelle Monáe. Son style, sa coiffure, ses pas de danse à la James Brown. Je crois pas que ce soit possible d'étiqueter cette chanteuse et son style musical particulier. L'artiste de 25 que l'on ne voit  jamais sans son tuxedo s'est créée un alter-ego appelé Cindy Mayweather et qui serait une androide et qui, sur son premier album ''Metropolis'' serait tombé amoureuse d'un humain. Ça donne un résultat très dansant qui se poursuit sur ''The Archandroid''.
J'adore!

Voici ''Cold War'', ''Tightrope'' et ''Many Moons''.




Enjoy!
-B

Archives du blog