mardi 28 septembre 2010

But Baby its cold outside...

Aujourd'hui, journée extrèmement relax. La morve au nez, j'ai pris une journée maladie du bureau et je suis resté en pyjama une majeure partie de la journée.
Sauf...
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur les photos du défilé du magasin Jacob au Festival Mode & Design de Montréal. Ils ont une super belle collection cet automne, et j'ai eu un coup de coeur sur un item en particulier; une cape beige en laine feutrée avec col chemisier.
L'automne est ma saison préférée coté mode en particulier et je trouvais l'idée de la cape vraiment intéressante! Malheureusement, le magasin Jacob situé a 34 secondes du mon travail ne prévoyait pas recevoir la cape avant fin-septembre, début octobre. Vraiiiiment trop long pour moi! J'ai donc entrepris des recherches exhaustives afin de trouver un modèle de cape qui ferait l'affaire. En une autre couleur et qui ne me donnerai pas l'air d'être une tente de camping.

Et je l'ai trouvé! Dans une de mes boutiques préféres, E.R.A. vintage, situé sur Notre-Dame. Je ferais une entrée uniquement sur cette boutique, elle vaut la peine. Tout ça pour dire, c'est ce qui m'a obligé à sortir ce matin, je devait récupérer la fameuse cape chez mon nettoyeur (Processus nécessaire pour les vêtements d'occasion...).
J'ai vraiment hate de figurer comment je vais la porter et l'accessoiriser! À venir... Voici donc le look du jour pour moi. Excusez le visage blême (HA!), je suis enrhumée et j'ai pris une ''no make-up day''.

Vous reconnaîtrez le nouveau sac à main de chez Fafa. La veste vient justement de la collection d'automne 2010 de chez Jacob et la blouse, de chez Olivia, une boutique aux Cours Mont-Royal. Les jeans sont une des items préférés de ma garde-robe. Je les portes ridiculement trop souvent et à toute les sauces. Elles viennent de chez Foxy Jeans et sont trop longues, ce qui consitue 45% de la raison pour laquelle je les aime autant. Ça et le fait qu'elles sont confortables hors du raisonnable. Mais en une journée pluvieuse, c'est un pensez-y bien.
La photo a été prise par mon mari. C'est pas normalement son truc et il a été gentil de le faire. Surtout après mes recommandations de dictatrice (Honey, this is for a fashion blog.. You need to take my clothes in the picture!). Bravo Monsieur S!

J'vous laisse, j'ai des desseins animés à écouter!

Archives du blog